Notice: Trying to get property of non-object in /home/tigovgkf/public_html/modules/mod_menu/mod_menu.php on line 20
Tigo Smart

ProfilR4CKhalidKhalid Fadoul est fondateur et promoteur de TECHNIDEV. Selon lui, le faible taux de réussite de baccalauréat au Tchad, plus particulièrement celui de l’année 2013 qui était de 8,72%, est causé par le manque d’accès à un enseignement qualitatif, qui lui-même trouve son origine dans le manque de documentation adaptée, et d’enseignants qualifiés.

Finaliste du Prix de l’Innovation Numérique 2013, Khalid a bénéficie d’un léger programme d’appui appelé Accélérateur, qui lui a permis de tester son idée, et de gagner la compétition l’année suivante.        Il intègre l’incubateur avec une solution à 3 volets, pour redonner à l’éducation tchadienne ses lettres de noblesse. 

- Production des contenus pédagogiques qualitatifs (audio-visuels, exercices interactifs, et supports imprimables).

-      Accès à ces contenus via le numérique: diffusion des contenus via un serveur local dans les lycée. Le serveur est question est développée et testé par TECHNIDEV.

-      Encadrement des élèves grâce au numérique:  mise en place dans les écoles partenaires d’un centre intègre d’éducation.

En plus du développement des contenus, M. Khalid a initié plus d’un millier des jeunes à l’informatique, et signé un accord de partenariat avec plus de 15 lycées et collèges pour la mise en place de son dispositif.