LancementB2B

Tigo dévoile sa nouvelle marque commerciale

Tigo business, le nouveau partenaire pour les entreprises tchadiennes.

Le leader du secteur de téléphonie mobile au Tchad, Millicom Tchad propose d’accompagner les entreprises dans leur besoin de croissance à travers Tigo Business. Dévoilé ce jeudi 13 octobre à Ndjamena, Tigo Business offre aux entreprises, petites, moyennes et grandes, diverses gammes de solutions technologiques. Les entrepreneurs tchadiens peuvent depuis deux ans maintenant, grâce à l’Internet très haut débit télécharger et envoyer un grand volume de données  ou recevoir et faire des appels vidéo avec une grande fluidité. Lancé en 2014, Tigo demeure jusqu’aujourd’hui la seule compagnie de téléphonie mobile à offrir sur le marché tchadien la technologie 4G.

Leader en innovation numérique, Tigo a aussi présenté les avantages qu’offre son data center de dernière génération, installé en juin 2016. Les entreprises  peuvent louer des espaces pour héberger et mettre à l’abri de tous dangers leurs données numériques.

Papa Sow, Directeur Général de Tigo a informé que son entreprise a énormément investi « dans les infrastructures technologues pour proposer des solutions aux besoins d’affaires des entreprises ». En plus de son data center, Tigo a construit quelques Kilomètres de fibre optique dans N’Djamena capable d’acheminer un trafic de plusieurs Gbps. Grâce, maintenant, à un système de raccordement par faisceau hertzien ou par la fibre optique, une entreprise peut, de manière autonome, transférer des données numériques entre ses différents sites d’opération. Papa Sow a ainsi invité les hommes d’affaires à se joindre à Tigo pour amorcer ensemble le voyage numérique.

Venue nombreuse pour la cérémonie du lancement de Tigo Business, l’assistance composée majoritairement des acteurs économiques du pays n’a pas caché sa  satisfaction et son émerveillement aux diverses offres de solutions technologiques proposées par Tigo. « Je suis très content de ce que je viens d’apprendre. Je suis surtout intéressé par les offres Internet fixes », a dit Ibrahim Ali, propriétaire d’un centre de solutions informatiques. Un autre dirigeant, Hissein Mourcha, responsable dans une banque de la place, se dit satisfait de la possibilité d’hébergement qu’offre le data center. « C’est une bonne opportunité de pouvoir mettre en abris nos données sensibles contre des incendies, vols, ou tout autre catastrophe naturel ».

Ahmat Tidjani, Directeur pays d’une compagnie de logistique, s’est déjà fait une idée de ce qu’il cherche : « Je prendrai attache avec Tigo pour son option illimité intra-flotte pour les appels professionnels ».

Comme l’a dit Papa Sow, Tigo est disposé à accompagner les opérateurs économiques dans leur besoin de développement. Tigo se veut le partenaire fiable de ses clients aussi bien aujourd’hui que dans l’avenir.