IMG 6388Le N°1 de la compagnie de téléphonie mobile au Tchad, Tigo, a lancé le 19 mars 2016 son réseau de 4ème Génération sur les téléphones cellulaires. C’est un réseau qui couvre en ce  moment une seule ville : N’Djaména. Mais son extension dans les autres villes du pays ne se fera pas attendre.

Le réseau 4G sur smartphone qui vient d’être lancé est la toute première en Afrique centrale. Il présente plusieurs avantages. C’est un réseau de très haut débit que Tigo vient d’offrir à ses clients qui pourront simultanément envoyer, recevoir et télécharger des données. Ce qui est très bénéfiques tant pour les clients ordinaires que les opérateurs économiques. Cependant, pour en bénéficier, il faudra disposer d’un terminal compatible et d’une SIM 4G. Le changement d’une SIM normale  à celle de la 4G est aussi possible avec Tigo et ceci est gratuitement. Il suffira aux abonnés de Tigo de se rendre dans une de ses agences pour profiter de cette offre.

Au cours du lancement, une démonstration de la capacité du réseau 4G a été faite. Le Directeur Général du groupe Millicom Tchad, Papa Sow, a, grâce à la 4G, pu vivre en direct l’événement depuis les rues de Paris sur Skype avec le public venu nombreux assister à la cérémonie. Pour l’intérimaire du  Directeur Général monsieur Abdramane Tiouririne : «Depuis maintenant plusieurs années, nous sommes fiers d’être le numéro 1  du secteur de la téléphonie mobile au Tchad. Nous sommes très  fiers d’avoir confirmé notre place de leader et de l’innovation numérique avec la technologie 4G».

IMG 6409

Après le mot de bienvenue et l’allocution du Directeur Général par intérim, les participants ont été invités à tester gratuitement la qualité du service à partir des points d’accès wifi créé pour l’occasion.

Les clients satisfaits ont à tour de rôle fait leurs témoignages, dont le patron de la chaîne privée ELECTRON TV ARMAND DJEGOLTAR qui a effectué un streaming de sa chaîne avant de confirmer que sa connexion était de qualité supérieure.

La soirée s’est achevée par la remise des lots de la tombola organisée pour l’occasion. Tigo a fait des heureux gagnants de tablettes du type IPAD, des smartphones SAMSUNG J-1 et des cartes SIM Tigo compatibles 4G.

L’avènement de la 4G à Ndjamena vient conforter la position de Tigo Tchad comme pionnier de cette technologie dans la zone CEMAC.