Notice: Trying to get property of non-object in /home/tigovgkf/public_html/modules/mod_menu/mod_menu.php on line 20
Tigo Smart

newsDigital(Tigo Tchad) - Dans le cadre de sa politique sociale et en harmonie avec sa vision orientée vers le digital, Tigo a lancé officiellement en partenariat avec l’Association Action pour l’Education et la Promotion de la femme (AEPF), un projet dénommé « les vacances TICs » ce vendredi 24 juillet 2015 à 10h précises au Lycée Féminin d’Ambriguébé à N’djamena.

Tigo, étant une entreprise digitale, n’a pas hésité à répondre à l’appel du partenariat avec l’Association Action pour l’Education et la Promotion de la Femme (AEPF) qui œuvre pour le développement intellectuelle des filles dans le domaine de l’innovation numérique.

Selon la responsable de cette école de vacances, Mme GAB-HINGONNE Gabdibé : « Ce cadre vise à former, durant 30 jours, pendant les vacances, des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, les instruire au bon usage de l’internet et leur donner une formation efficace en informatique ». Elle espère que ces jeunes filles pourront mettre à profit leurs vacances et apprendre pleines de choses dans le domaine des nouvelles technologies.

La Directrice Marketing pour sa part, souligne que : « le monde vit une ère technologique qui estincontournable dans la vie actuelle.Tigo se souciant toujours du développement socio-économique du pays a accepté de fournir du matériel nécessaire à la réussite de la formation des jeunes filles dans l’apprentissage et l’utilisation de l’outil informatique ».

Toujours dans la stratégie orientée digitale, Tigo soutient chaque année deux entrepreneurs sociaux ayant des idées novatrices prenant appui sur le numérique, capables d’améliorer la vie des enfants à long terme. Ces entrepreneurs bénéficient chaque année d’une aide financière à hauteur de 20 000 dollars et d’un appui technique des employés Tigo. La campagne 2015 sera bientôt annoncée dans les médias.

A noter que la formation des jeunes filles qui a débuté ce jour, 24 Juillet 2015, durera un mois et formera 92 jeunes filles au total.