IMG 8735Assistance aux compatriotes retournés de la RCA durant le ramadan

A l’occasion du mois saint du ramadan, Tigo en partenariat avec le Secours Islamique pour le Développement (ISD) a offert ce mercredi 24 juin aux Tchadiens retournés de la RCA, un don de vivres (800 colis pour 800 ménages !). Il s’agit du camp des réfugiés installés au site de Diguel Zafaye, dans le 8ème arrondissement de N’Djaména.

Ce sont, au total, 50 sacs de riz de 25 kg, 50 sacs de sucre de 25 kg, 10 sacs de dattes de 100 kg et 50 bidons d’huile de 10 litres, qui sont ainsi distribués lors d’une cérémonie officielle. «Le cadeau n’est pas petit. Il est grand et plein de sens. Alors nous disons en votre nom merci et encore merci à Tigo», se réjouit le coordinateur des programmes du Secours Islamique pour le Développement (SID), M. Abdoulaye Abderahim. Selon lui, Tigo et SID sont à leur troisième année de partenariat. «Ce don n’est pas le fait du hasard, parce que Tigo n’est pas qu’une société commerciale. Elle est aussi une entreprise humanitaire qui partage les mêmes valeurs que l’ONG SID», justifie-t-il. Dans un même élan, le représentant des sinistrés du site de Zafaye félicite Tigo pour ce don en leur faveur.

A travers ce don, Tigo voudrait partager avec les personnes rapatriées de la République Centrafricaine, un moment de charité et de solidarité.
Dans cette perspective, le représentant du Directeur Général de Tigo, M. Djibrine Tatala, affirme l’engagement de Tigo à rester davantage proche de la population tchadienne. Il estime que cette contribution allégera les souffrances des bénéficiaires pendant cette période du ramadan. Pour lui, «Tigo continue et continuera à investir au Tchad et sera toujours aux côtés des populations vulnérables».

Mme Fatimé Sitiri, Maire du 8ème arrondissement, conclut que Tigo a toujours accompagné le gouvernement du Tchad dans sa politique de lutte contre la pauvreté.

La société Tigo, depuis qu’elle présente au Tchad en 2005, intervient dans plusieurs domaines, notamment,la santé, l’éducation, le développement,la culture...