DSCN1656Les Orphelins du centre DJENADOOM Nasson de Moundou recoivent une aide en médicaments pédiatriques

Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale, et dans sa stratégie de rester au plus proche des couches vulnérables, la société de téléphonie mobile Tigo a fait un don de médicaments pédiatriques aux orphelins du centre Djenadoom Nasson de Moundou.

En effet l’ADN (Association de solidarité des personnes vivant avec le VIH) basée dans la région du Moyen Chari plus précisément à Moundou, est créé en Octobre 2008. Cette Association oeuvre pour une société où les droits fondamentaux et l’accessibilité à des soins et services de qualité en matière de suivi et prise en
charge globale des Personnes Vivant avec le VIH. Ce centre a pour mission d’améliorer le suivi et la qualité de vie des personnes
vivant avec le VIH Sida aux différents stades de la maladie. Le Directeur du Centre Djenadoom M. Modobé KARY très honoré, qualifie ce geste de « main forte » donnée par la société Tigo pour appuyer le centre au moment où il éprouve de sérieuses difficultés. Ce don lui permettra de soulager les bénéficiaires du centre.

Le personnel et les volontaires ont appréciés à sa juste valeur l’engagement de Tigo en faveur des déshérités. Car c’est pour la deuxième fois que Tigo aide ces orphelins. En 2013, était le don des fournitures scolaires aux enfants orphelins. « Ce geste renouvelé montre combien votre institution accorde du prix à la santé des personnes vulnérables » déclare un personnel du centre.

En outre, le Directeur du centre rassure Tigo que ces médicaments offerts gracieusement seront utilisés à bon escient pour le bonheur des patients. Le centre Djenadoom gère plus de 2000 pensionnaires dont 147 enfants de moins de 15 ans. Le Directeur Régional Zone sud, représentant le Directeur Général, souligne avec insistance que Millicom Tchad reste une entreprise citoyenne et à ce titre, l’ADN est au centre de ses préoccupations car le bien-être social commence par une bonne santé. C’est pourquoi, Millicom Tchad souhaite vivement être au côté des personnes vulnérables pour un marketing social fort et soucieux de l’environnement. Pour finir le Directeur du centre lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient bien soutenir ces enfants malades du Sida.