Tigo appuie le drainage des eaux de Boutalbagar

003

Les riverains du quartier Boutalbagar, dans le 7ème arrondissement de N’Djaména, peuvent avoir moins d’inquiétudes cette saison des pluies pour leurs maisons et les voies d’accès, grâce à la société de téléphonie mobile Millicom Tchad (Tigo). Dans la convivialité l’entreprise citoyenne Tigo Tchad a apporté dans l’après-midi du jeudi 13 juillet 2017, son assistance au Comité de Mobilisation pour le Drainage des Eaux du Quartier Boutalbagar, avec une somme de 2, 16 millions Fcfa. Le chèque représentant ce montant a été remis à cette organisation par le directeur des Affaires institutionnelles de Tigo, M. Djibrine Tatala. Généralement, en saison des pluies, toute cette partie de N’Djaména est immobilisée par les eaux stagnantes. En effet, le comité, créé le 17 février dernier, a initié et creusé, en accord avec la mairie de la commune du 7ème Arrondissement, un canal de 850 mètres de long allant du marché de Boutalbagar à une carrière derrière la tranchée, pour l’écoulement des eaux de pluies.

001Réceptionnant le chèque, le président du comité Monsieur Mein Hel a exprimé sa gratitude à Millicom Tchad pour sa disponibilité et la promptitude de sa réaction à la demande d’aide de la population de Boutal Bagara. Cet argent, selon le président, permettra à son comité de louer des engins de travaux d’aménagement pour accélérer la finition de la canalisation.

Pour sa part, Djibrine Tatala a affirmé que Tigo, fidèle à son engagement social, est très sensible aux projets qui impactent positivement la vie des couches vulnérables de la population. Millicom Tchad est donc fière d’accompagner en cette période de pluie, le comité dans ce projet visant à protéger les habitants de Boutal Bagara contre d’éventuelle inondation, devait-il ajouter.