Millicom a démarré ses activités au Tchad en 2005 par le biais de sa filiale Tigo. La société s’est engagée à investir dans la transformation numérique du pays à travers l'offre de produits et services innovants. Arrivé sur le marché tchadien en qualité de deuxième entrant, Tigo a fortement contribué à la réduction de la fracture numérique en étant le premier opérateur à lancer un réseau internet 2G (technologie edge) et aussi le premier opérateur à lancer la 4G au Tchad et dans toute la zone CEMAC d'ailleurs. Tigo est aujourd'hui leader du marché en terme d'abonnés et en terme de chiffre d'affaires.

Tigo, leader de la téléphonie mobile et acteur économique de premier plan

Palette étendue de services : Voix, SMS, VAS, Internet (2G, 3G+ et 4G) et service financier sur le mobile (Tigo Cash). Leader de la téléphonie mobile au Tchad avec plus de 3 million d’abonnés. Leader en terme de couverture réseau avec plus de 580 sites couvrant 85% de la population. Leader sur la data avec une couverture 2G (edge) sur l'ensemble de son réseau. Son centre d’appels est certifié ISO 9001 (V2008) en novembre 2014.  Plus 80 millions $ US de taxes payées en 2014. Un programme d’investissements de plus de 200 millions $ US dans les cinq prochaines années. Tigo a créé plus de 300 emplois directs et plus de 100 000 emplois indirects.

Tigo acteur de l'inclusion financière

En novembre 2012, Tigo a lancé Tigo Cash, un service financier sur le mobile. A la fin de sa première année d’activité, Tigo Cash a réalisé un taux de pénétration jamais enregistré sur le continent africain pour ce type de service. Tigo Cash compte aujourd’hui plus de 450 000 utilisateurs. Tigo Cash est fier d’avoir collaboré avec des Organisations Internationales à l'instar du Programme des Nations Unies pour le Développement et du Programme Alimentaire Mondial ainsi que des Organisations Non Gouvernementales de renom comme Action Contre la Faim, sur des projets visant à améliorer la fluidité des fonds monétaires au profit des populations vulnérables.

Tigo investit dans le capital humain

Plus de 97% de nos employés sont recrutés localement et bénéficient, pour leur développement, des programmes de formation interne et/ou au sein du groupe Millicom. En 2014, Tigo a accueilli 77 nouvelles recrues et a consacré plus de 13 275 heures à la formation de ses équipes.Tigo emploie directement plus de 300 personnes et indirectement plus de 100 000 personnes à travers son réseau de distribution.

Tigo participe au développement économique

En 2014, Tigo a versé plus de 80 millions $ US au titre fiscal à l’Etat. Aujourd’hui, Tigo investit près d’un million $ US chaque semaine pour l’extension et l’amélioration de sa qualité de service. Tigo prévoit d’investir plus de 150 millions $ US dans les quatre prochaines années. Tigo est fier d’être une entreprise citoyenne contribuant de façon significative au développement économique du Tchad.

Tigo supporte les communautés

Tigo collabore activement avec une diversité d’organisations visant à améliorer la vie des populations sur le plan économique et social. A travers son partenariat avec l’ONG « Malaria No More », Tigo a sensibilisé, via son service SMS, les populations sur la prévention du paludisme qui affecte plus de 600 000 personnes par an. Tigo facilite régulièrement l’accès à l’eau potable en construisant des forages dans les zones les plus reculées et assiste également plusieurs orphelinats. En 2012, Tigo a signé un partenariat avec l’ONG « Reach for Change », en vue de financer des entrepreneurs sociaux porteurs de projets capables d'améliorer la vie des enfants au Tchad.

L’excellence de Tigo reconnue au fil des années par ses pairs

Tigo a obtenu plusieurs distinctions pour souligner l'excellence de la qualité de sa performance. Il s'agit de:

- Trophée du Leadership en Image et Qualité décerné à Madrid par l’organisation Global Trade Leader’s Club – Novembre 2013.

- Trophée Diamond Eye Qualité et Excellence décerné à Berlin par l’association Otherway – Mars 2014.

- Trophée Bizz Award pour Business Excellence décerné à Ndjamena par l’organisation World Confederation of Business – Novembre 2014.

- Meilleur Opérateur d’Afrique Centrale décerné à Abidjan par l’organisation African Telecom People – Décembre 2014.