KitSponsoring

Bienvenue sur le kit de sponsoring de Tigo Tchad.

Chez Tigo, nous croyons, encourageons et soutenons les initiatives ambitieuses et courageuses sur les thématiques du divertissement et du social.

Ce kit est conçu pour faciliter le traitement des demandes de sponsoring au sein de Tigo. Il se veut efficace et structuré autour d’une procédure simple qu’il vous faudra scrupuleusement respecter. Lisez-le attentivement.

Notre procedure
Elle s’articule autour d’étapes simples décrites ci-dessous :
  • Remplissage de votre demande : Vous devez remplir ce formulaire en ligne avec la description de votre projet. Attention ! Votre demande doit être déposée dans un délai minimum de 60 jours avant la date de l’évènement.
  • Traitement de votre demande : Nous analysons votre projet dans un délais de 7 jours ouvrables. Deux cas de figure existent :
  1. Dans le cas où votre projet retient notre attention, nous vous contactons par mail dans ce délai pour vous signifier notre intérêt.
  2. Dans le cas où votre projet ne retient pas notre attention, nous vous le notifions par par mail également.
  • Votre projet est présélectionné : Vous serez contacté par notre équipe sponsoring pour la présentation de votre projet et un échange autour de vos besoins et de notre éventuelle participation. La prise de contact se fait dans les 7 jours ouvrables suivant la présélection au bout duquel une décision finale est prise. Deux cas de figure possibles :
  1. Votre projet est retenu : dans ce cas, le courrier d’acceptation se joint à notre proposition d’accompagnement pour votre projet. Vous avez un délai de 48h pour nous donner une réponse sur cette proposition.
  2. Votre projet n’est pas retenu : dans ce cas, vous recevrez un courrier le notifiant.
Décrivez-nous votre projet
Chez Tigo, nous avons défini des critères de sélection transparents qui sont soumis à l’ensemble des demandeurs. En voici les points clés :
  • Le contenu de l’évènement : thématique, expérience proposée, programme etc…
  • L’emplacement de l’évènement : Le choix de l’emplacement de votre évènement
  • La couverture médiatique : Accompagnement d’un média, d’un influenceur, d’une personne physique ou morale de notoriété publique.
  • La fréquentation : le nombre de personnes attendues (approximation acceptée), la description du type de personnes participant ou suivant l’évènement.
  • La communication sur l’évènement : le dispositif mis en place pour communiquer sur votre évènement.
  • Le budget : le montant de projet, la prise de participation attendue, les couts détaillés.
  • Les résultats attendus : les retombés pour le promoteur, les retombés pour Tigo.